Actricity

Gestion de la maintenance
et du support

Centre de support Actricity

Des éléments structurés adaptés à chaque installation chez le client

Points forts :

  • Aperçu complet de tous les objets installés (objets sous contrat ou hors contrat)
  • Représentation arborescente de l'installation
  • Chaque objet / équipement peut contenir un numéro de série, un temps de garantie et bien d'autres informations et caractéristiques
  • Informations concernant les pièces de remplacement, les consommables
  • Saisie de documentation, sauvegarde de firmware et des configurations par objet
  • Génération de la structure hiérarchique à partir de la commande
  • Relation directe avec le contrat et les ordres de service

"La conception structurée des installations et les liens vers les ordres de travail et les contrats de maintenance nous facilitent énormément les tâches quotidiennes."

Tobias B.
Gestion de la structure d'un équipement

Schématisez vos installations complexes

Une illustration flexible de la configuration du client avec des possibilités complètes constitue la base indispensable pour un service optimal avec des produits et des installations complexes. Cette "base installée" comprend tous les produits relatifs aux services et les produits tiers sous la forme d'une arborescence. En outre, les sous-ensembles et les composants avec toutes les informations importantes pour l'entretien telles que le fabricant ou le prestataire de service, l'index (ou le numéro de série, la version), les directives de garantie, la validité (pour les transformations), les documents de toute nature, les adresses de localisation, les intervalles de maintenance et un historique complet des travaux d'entretien répertoriés.

L'ARBORESCENCE EN FONCTION DE LA DATE PERMET L'HISTORISATION DES DIFFÉRENTS STATUTS DANS LE CYCLE DE VIE DE L'INSTALLATION.

Les objets de service peuvent être générés directement à partir de la gestion commerciale ou peuvent être développés successivement au cours des demandes de service d'une manière simple. Des objets utiles tels que des structures standard flexibles facilitent ce processus de construction. Le concept de rôle et la technologie Internet permettent à tous les participants aux processus internes et externes d'enregistrer leurs activités de manière transparente.

Enregistrement du détail de l'équipement
Localisation du service

Centre de support / Ticketing

Actricity intègre toutes les fonctionnalités de ticketing
  • Planification des équipes de maintenance grâce à un calendrier clair et exhaustif
  • Le rapport d'intervention électronique (Temps de trajet et de travail, frais et matériel), signature du client incluse peut être saisi sur un équipement mobile comme une tablette ou un smartphone
  • Prise en compte de différents niveaux de support
  • Avertissement en cas de non respect de délais SLA • Effi cience nett ement accrue car l'intervention peut générer la facturation directe. • L'ensemble de la communication est directement att aché à l'intervention • Information automatique au client dès l'enregistrement du ticket • Liaison de l'intervention au contrat, à l'objet de service et à la gestion commerciale

Satisfaction client = succès

La qualité des prestations est déterminante pour la satisfaction du client. Actricity vous soutient activement dans cette démarche en améliorant la qualité de vos interventions. Votre processus de support est totalement pris en charge par Actricity, de l'enregistrement à la facture en passant par la planification.

Avec Actricity, la planification de maintenances préventives est facilitée.

Le matériel tel que les consommables devant faire l'objet d'un remplacement doit simplement être spécifié dans le cadre du contrat.

Lors de la saisie d'une demande d'intervention, le programme vérifie automatiquement l'existence d'un contrat ou de l'objet concerné par la prestation. La demande est ensuite attachée au dossier principal.

Dans l'hypothèse où les délais d'intervention requis n'étaient pas tenus, Actricity génère automatiquement un avertissement.

Outre les médias classiques, tels que les mails ou les rapports téléphoniques, Actricity vous permet de disposer d'un portail client afin de communiquer avec lui.

Le client a ainsi la possibilité de saisir ses tickets lui-même et de dialoguer avec vos collaborateurs tout au long du traitement d'un cas de support.

Actricity est prêt pour l'industrie 4.0

Les installations actuelles connaissent des pannes ou des anomalies pendant leur utilisation. Capteurs, sondes et autres détecteurs surveillent le bon fonctionnement de l'installation. Grâce à l'utilisation de IdO (Internet des objets), les nouveaux équipements sont en mesure de signaler les anomalies avant une panne plus grave. Ils sont en mesure également de signaler en temps réel l'approche de valeurs limite, telles que le nombre d'heures de fonctionnement ou de consommables utilisés.

Actricity est en mesure d'intercepter, d'interpréter, d'envoyer et de traiter des informations de type idO, NFC, système sur puce (SoC) etc.

Actricity génère dans ce cas un ordre de travail en y affectant automatiquement un technicien. Les conditions contractuelles sont évidemment vérifiées et respectées dans le cadre de cette opération. Le client est, quant à lui, informé de l'intervention automatiquement par mail ou par SMS.

Fiche de service dans le logiciel de gestion Actricity

"Une saisie aussi rapide de bons de travail nous a considérablement allégé la tâche. La liaison directe avec le contrat et l'équipement installé nous indique clairement les conditions d'intervention prévues avec le client."

Stephanie K.

Voyez par vous-même

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