Projet Selmoni

Nous sommes heureux d'annoncer que Selmoni a opté pour la solution ERP Actricity.

A l'issue d'une évaluation détaillée, Actricity et son équipe ont convaincu le célèbre spécialiste bâlois de l'ingénierie électrique.

Pour Selmoni, de nombreux critères ont été déterminants dans le choix d'une nouvelle solution ERP :

  • Périmètre des fonctionnalités, couverture des besoins, élimination des ruptures digitales et options de configuration de la solution ERP
  • Compétence et expérience des collaborateurs d'Actricity

En assurant une très large couverture des processus des sociétés de services et en disposant d'excellentes possibilités d'intégration, la solution ERP Actricity a su se distinguer.

Les différents processus peuvent être gérés efficacement et ce de manière transversale, assurant une continuité de bout en bout sans rupture digitale.

L'ensemble de la chaîne de valeur est ainsi parfaitement piloté.

En terme de flexibilité, les fonctions étendues des flux de travail (workflow) de la solution Actricity et les nombreuses options de configuration ont été décisives dans le choix Selmoni.

Selmoni peut également envisager d'utiliser les fonctionnalités suivantes d'Actricity :

  • Intégration complète des courriels dans l'ERP (assurant ainsi la traçabilité)
  • Utilisation de l'application mobile pour les employés qui travaillent à l'extérieur de l'entreprise (rapports d'intervention, traitement du flux de travail, accès au calendrier, ainsi que la lecture et l'envoi de mails …)
  • Système de gestion électronique de documents (GED) entièrement intégré (tous les documents dans la même base de données)

Le professionnalisme et le sérieux de l'équipe d'Actricity ont également joué un rôle important dans la décision finale de Selmoni.

La solution Actricity apportera sans aucun doute des avantages importants à Selmoni. L'entreprise souhaite une meilleure intégration de ses systèmes d'information, une réduction des temps de traitements ainsi qu'une limitation des coûts de processus pour pouvoir accroître sa compétitivité.

Environ 500 utilisateurs utiliseront Actricity, en interne chez Selmoni et en externe en déplacement et sur les nombreux chantiers des multiples projets qu'elle développe.

Le projet a débuté en août et la mise en service est prévue à la mi-2020.

 

Lire la suite : 11/19 - Projet Selmoni

Projet Walusa Ingénierie

Nous sommes très heureux d’annoncer que le bureau d’ingénierie WALUSA Ingénierie implanté tout près de Mulhouse a opté pour la solution ERP Actricity.

Après une évaluation très détaillée, l’équipe de WALUSA Ingénierie a été séduite par les nombreuses possibilités et le fort degré d’intégration qu’offre notre solution ERP de gestion par affaires.

L’étendue des fonctionnalités d’Actricity, la GED intégrée ainsi que la puissance du Workflow ont été des facteurs déterminants pour la décision de WALUSA Ingénierie.

Walusa était aussi à la recherche d’un partenariat de proximité, ce qu’Actricity a été en mesure de démontrer lors de la phase avant-projet.

Nous remercions Walusa pour la confiance accordée à notre équipe et nous souhaitons beaucoup de succès à notre nouveau client.

Lire la suite : 10/19 - Projet Walusa Ingénierie

Partenaire Actricity en France

Actricity est présent sur le marché français par le biais d’un partenariat exclusif avec la société Cobalt Systems.

La vente et le déploiement du logiciel de gestion Actricity (ERP/CRM) sont donc assurés par notre partenaire situé dans l’Est de la France tout près de Mulhouse.

Ce partenariat s’appuie sur une relation de confiance de longue date, sachant que le dirigeant de Cobalt Systems, Monsieur David Knuchel a travaillé de nombreuses années avec Actricity au sein du groupe Codex. De plus ayant opéré dans le segment des ERP et des logiciels pour la gestion par affaires de nombreuses années, notre partenaire dispose de l’expérience nécessaire pour réaliser et déployer des projets ERP qu’elle que soit leur taille.

Notre partenariat avec la société Cobalt Systems s’appuie sur des échanges réguliers tant en termes de savoir-faire que d’échanges de ressources ou d’opportunités projet.

Nous sommes persuadés que nos actuels et futurs clients Actricity disposent d’une excellente adresse en France avec notre partenaire Cobalt Systems.

Lire la suite : 08/19 - Partenaire Actricity en France

Le 17 juin 2019, l'organisation Spitex SG|AR|AI a mis en service le logiciel de gestion de la relation clients GRC/CRM Actricity.


Spitex Zurich avait opté pour Actricity GRC/CRM quelques mois auparavant. Toute l'organisation Spitex SG|AR|AI peut désormais travailler avec ce logiciel.

Les possibilités de gestion complète des adresses et des adhérents, la facturation continue et la recherche simple de toute donnée ont été les critères essentiels qui ont conduit à la sélection de la solution Actricity.

Après 3 mois de travail sur le projet, le système a été lancé - comme prévu - en juin.

Avec une solution intégrée moderne telle que la solution de gestion de la relation clients CRM Actricity, Spitex SG|AR|AI pourra augmenter son efficacité et bénéficier d'un système intégré complet, une parfaite prise en compte de la messagerie électronique et un système intégré de gestion des documents.


 

Le projet d'intégration ERP de la Chambre de Commerce de Bâle "Trois partenaires, une histoire à succès". 



" "La nouvelle solution offre de nombreuses fonctions que nous devions auparavant couvrir manuellement ou avec Excel. Les utilisateurs aiment travailler avec lui. Le projet a été conçu et mis en œuvre de manière compétente, proactive et ciblée. Nous sommes "entièrement satisfaits du projet et de la solution."

Martin Dätwyler und Andreas Meier, Direction générale de la Chambre de commerce des deux cantons de Bâle

Les objectifs du projet

La Chambre de commerce de Bâle souhaite remplacer son ancien système ERP. Dans le même temps, divers processus doivent être simplifiés, soutenus par le système et rendus plus conviviaux.

La procédure

Actricity a été choisi comme solution dans le cadre d'un vaste processus d'appel d'offres. La mise en œuvre s'est déroulée en 3 étapes à partir de mars 2017. Après le lancement et la phase conceptuelle, les composantes et fonctions de base ont été développées et implémentées lors d'une première étape de mise en œuvre jusqu'en octobre 2017. Comme l'appétit vient en mangeant, les utilisateurs et la direction ont rapidement compris ce qu'Actricity pouvait faire. Une deuxième étape de mise en œuvre en mars 2018 a permis de mettre en place d'autres fonctionnalités et processus.

La solution : modules et fonctions

  • Gestion des adhérents : admission, suppression, facturation
  • Export : Carnets ATA et certifications dont interface ATA-Suisse, interface eOrigin et facturation mensuelle.
  • Comptabilité : Facturation et intégration avec le système comptable Topal
  • Événements (phase 2) : Assemblée générale et événements divers avec inscription et désinscription, interface avec le site Web, facturation
  • Newsletter (Phase 2).

 

Voyez par vous-même

Rien ne vaut un détour par notre application. Demandez-nous une présentation d'Actricity en ligne ou à distance.

Actricity Suisse
Headquarter

Partenaire France
Headquarter

© 2020 solution-gmao.ch - ideez webdesign - Gestion des cookies