Skip to main content

Comprendre l'ERP
juillet 2023

Gestion commerciale intégrée

Souhaitez-vous rendre votre gestion commerciale plus efficace ?

  • Vous perdez trop de temps dans la rédaction des offres de prix ?
  • La facturation vous prend beaucoup trop de temps ?
  • Vous manquez de visibilité sur la gestion commerciale ?

Avec une gestion commerciale digitalisée

  • vos offres de prix sont créées et envoyées rapidement.
  • vos commandes sont créées d'un simple clic.
  • les prix et les conditions sont toujours corrects.
  • vous avez une visibilité complète sur la gestion des commandes à tout moment.
  • vous augmentez considérablement votre efficacité.

Avec une gestion commerciale digitalisée, vous réduisez considérablement votre charge de temps administrative.

Fini les offres et factures manuelles contenant éventuellement des erreurs de calcul ou des erreurs de TVA. Les tarifs et les conditions sont automatiquement pris en compte par le système en fonction des articles. Même avec des conditions spécifiques pour certains clients, les tarifs et les montants sont toujours corrects. Les totaux et sous-totaux concordent sur chaque document, les conditions de TVA ne sont pas omises et la qualité de vos offres et de vos factures augmente, tout comme la fiabilité de vos processus.

Les offres de prix sont structurées en en-tête d'offre et en positions d'offre, et comprennent des positions d'articles et de prestations clairement définies (la même structure s'applique à tous les autres documents de vente également, tels que bons de livraison et factures par exemple). Les offres de prix peuvent être copiées, générées à partir de modèles d'offres et versionnées. L'impression des documents est professionnelle, peut être adaptée à l'identité visuelle de l'entreprise et garantit de la qualité pour vos clients.

Ainsi, une gestion commerciale digitalisée vous fournit des documents professionnels, tels que :

  • Offre de prix
  • Commandes
  • Bons de livraison
  • Factures / Avoirs
  • Retours de marchandises

En un clic, il est possible de créer rapidement et facilement des commandes à partir d'une offre. De la même manière, le système génère facilement des bons de livraison, aussi bien pour les livraisons complètes que partielles, et par la suite les factures. Le processus de vente est grandement facilité.

L'intégration de la gestion commerciale directement dans le logiciel de gestion (ERP) assure aussi la mise à jour automatique des informations à la gestion de stock, à la comptabilité financière et au système d'information (indicateurs et KPI), de sorte que toutes les données sont toujours à jour,  de façon automatique et donc sans intervention du personnel.

La gestion commerciale avec Actricity

Avec Actricity, vous pouvez modéliser intégralement les processus de gestion commerciale dans un système centralisé, de sorte que tous les employés disposent tous des mêmes données. Tous les documents commerciaux et les différentes versions sont disponibles à tout moment, ce qui garantit aux équipes commerciales ainsi qu’à la direction une vue d'ensemble complète.

Pour être encore plus efficace, les documents peuvent être envoyés par e-mail au client en un clic, voire être échangés de manière entièrement automatisée avec vos clients grâce à des flux de travail (workflow).

Si souhaité, la signature électronique peut également être intégrée de manière transparente dans l'ensemble du processus.

Cela garantit la sécurité de vos processus et maintient votre efficacité à un niveau élevé. De plus, pour renforcer davantage votre image professionnelle, la connexion de Microsoft Word permet de générer directement depuis Actricity des dossiers d'offres complets de haute qualité.

L'intégration complète de toutes les fonctionnalités dans le système ERP garantit également que la gestion commerciale est étroitement liée aux fonctionnalités d'achat. Par exemple, une commande d'achat peut être générée en un clic directement à partir d'une position de commande. Bien sûr, la génération d'une commande par les outils de réapprovisionnement automatique du stock est également possible.

Et ce n'est pas tout : la gestion commerciale peut être entièrement liée au service après-vente et à la gestion des contrats !

Plus d'informations sur le sujet de 'la gestion des achats intégrée' dans les prochains épisodes de notre série "Comprendre l'ERP".

Restez à l'écoute.

Comprendre l'ERP

Chaque mois, Actricity publie un article concis pour expliquer de manière compréhensible le sujet complexe de l'ERP. En seulement 4 minutes de lecture, mais avec une grande expertise, nous vous aidons à mieux comprendre les solutions de gestion et leurs avantages.

N'hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous aider.